Questions Vives, recherches en éducation
N°27 - 2017
(Re)découvrir John Dewey : quelle actualité en formation des adultes ?
- Joris Thievenaz and Patrick Mayen Penser, chercher et agir avec John Dewey
- Joëlle Zask S’entraîner à observer
- Patrick Mayen Agir en fonction de ce qui n’est pas là
- Joris Thievenaz Rencontrer et susciter l’inattendu : une approche deweyenne de l’expérience
- Michel Fabre Dewey et le triangle de la formation
- Thierry Piot La démarche d’enquête de Dewey : un levier pédagogique au service de la formation des adultes éloignés de l’emploi
- Paul Olry and Marie-Thérèse Froissart-Monet Valuation et corps de l’enquête
- Philippe Maubant and Lucie Roger Lecture pédagogique de l’alternance en éducation et en formation à la lumière des idées de John Dewey
- Alain Muller and Valérie Lussi Borer Enquête inter-objective, environnement « augmenté » et développement professionnel
- François Cauvin and Michel Récopé Complexité et dynamique de l’activité de médiation de l’enseignant. L’exemple des registres d’activité en éducation physique et sportive
- Samuel Renier and Catherine Guillaumin Comment nous cherchons : l’utilité de la théorie de l’enquête deweyenne en formation d’adultes
Varia
- Christelle Pauty-Combemorel and Georges-Louis Baron Équipements mobiles au collège : quelles appropriations par les élèves et les enseignants ?
https://journals.openedition.org/questionsvives/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου