Le français aujourd'hui
2018/1 (N° 200)
Écriture numérique : la conversion du littéraire ?
Sommaire
- Jacques David Cinquante ans... déjà !
Présentation
- A-M Petitjean, Magali Brunel Quand les enseignants se risquent à la culture numérique : quel enseignement de l’écriture littéraire ?
L'exploitation scolaire de nouveaux formats
- J-M Le Baut À travers les yeux de L’Étranger : réécrire un roman via un réseau social
- Magali Brunel Les écrits de fanfiction dans la classe
- Julien Longhi L’écriture nativement numérique, de Twitter à YouTube : pour une approche non-conversionnelle des processus créatifs
L'importance du collaboratif révélée par les pratiques
- Claire Augé Écriture collaborative numérique et appropriation d’une œuvre patrimoniale
- Sanaa Bassitoun, Valéry Rion Écriture collaborative helvético-marocaine
- Fella Benabed, Latifa Kadi-Ksouri Conte numérique : atelier créatif en scénario hybride
Pour une éducation numérique bien pensée
- Daniel Delbrassine L’usage du traitement de texte pour les tâches de production écrite au lycée
- Serge Bouchardon, Isabelle Cailleau Milieu numérique et « lettrés » du numérique
- A-M Petitjean La conversion numérique du littéraire dans les formations universitaires : témoignages croisés
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2018-1.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου