Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 22, n° 1, 2020
Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnel (Vol. 2)
INTRODUCTION
- Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnel (Vol. 2), Alain Bronner et Hassane Squalli
ARTICLES
- Les suites non numériques et le potentiel de la pensée algébrique chez les élèves du préscolaire, Manon Boily, Elena Polotskaia, Geneviève Lessard et Nathalie Silvia Anwandter Cuellar
- Cadre d’analyse des raisonnements dans la résolution de problèmes algébriques de type partage inéquitable, Hassane Squalli, Mirène Larguier, Alain Bronner et Adolphe Adihou
- Nature analytique des raisonnements d’élèves au début du secondaire : qu’en est-il lors de la résolution de problèmes visant le développement de la pensée algébrique ? Adolphe Adihou
- Kaléidoscope sur l’accroissement des problèmes de mise en égalité dans les manuels scolaires québécois, Mélanie Tremblay et Mireille Saboya
- Un modèle épistémologique de référence pour la recherche sur l’algèbre élémentaire, Noemí Ruiz-Munzón, Marianna Bosch et Josep Gascón
HORS-THEME
- Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire ? Manon Beaudoin et Marie-France Nadeau
https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2020-v22-n1-ncre05349/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου