Κυριακή 4 Οκτωβρίου 2020

 

Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)


 Vol. 22, n° 1, 2020

  Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnel (Vol. 2)

 


INTRODUCTION

  • Le développement de la pensée algébrique avant l’introduction du langage algébrique conventionnel (Vol. 2), Alain Bronner et Hassane Squalli

ARTICLES

  • Les suites non numériques et le potentiel de la pensée algébrique chez les élèves du préscolaire, Manon Boily, Elena Polotskaia, Geneviève Lessard et Nathalie Silvia Anwandter Cuellar
  • Cadre d’analyse des raisonnements dans la résolution de problèmes algébriques de type partage inéquitable, Hassane Squalli, Mirène Larguier, Alain Bronner et Adolphe Adihou
  • Nature analytique des raisonnements d’élèves au début du secondaire : qu’en est-il lors de la résolution de problèmes visant le développement de la pensée algébrique ? Adolphe Adihou
  • Kaléidoscope sur l’accroissement des problèmes de mise en égalité dans les manuels scolaires québécois, Mélanie Tremblay et Mireille Saboya
  • Un modèle épistémologique de référence pour la recherche sur l’algèbre élémentaire, Noemí Ruiz-Munzón, Marianna Bosch et Josep Gascón

HORS-THEME

  • Quelles sont les perceptions des élèves présentant des difficultés comportementales quant aux conditions qui influencent leur scolarisation en classe ordinaire ? Manon Beaudoin et Marie-France Nadeau

https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2020-v22-n1-ncre05349/

Δεν υπάρχουν σχόλια: