Éthique en éducation et en formation. Les Dossiers du GREE
n° 8, 10-12/2020
Laïcité, neutralité, diversité et formation au vivre-ensemble
PRESENTATION
- Laïcité, neutralité, diversité et formation au vivre-ensemble, José-Luis Wolfs
ARTICLES
- L’éducation au vivre ensemble en Suisse : analyse des plans d’études et enjeux de formation, Nicole Durisch Gauthier
- Conceptions de la laïcité à l’école publique française : les raisons du succès du libéralisme moral, Clémentine Vivarelli
- La formation des enseignants à la « neutralité » en Belgique francophone : les formateurs et formatrices partagent-ils une vision commune du « vivre-ensemble » et de la « neutralité »? Enquête exploratoire, José-Luis Wolfs, Laure Tisseyre, Delphine D’Hondt et Julie Guillaume
- Proposition d’un programme d’Éthique et vivre-ensemble pour les élèves du Québec, Nancy Bouchard
- Former les futurs enseignants et enseignantes sur la discrimination et les rapports sociaux : d’une question en tension à une pratique sous tension, Fabrice Dhume
- Iconographie genrée dans les manuels scolaires francophones au Cameroun (1951-2010), Loppa Ngassou
https://www.erudit.org/fr/revues/ethiqueedufor/2020-n8-ethiqueedufor05350/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου