Le Français aujourd'hui
N°210
Approches analytiques des textes littéraires
- Magali Brunel, Isabelle de Peretti Approches analytiques des textes littéraires, entre texte et lecteur. Quelles prescriptions ? Quelles pratiques ?
Approches analytiques des textes littéraires au lycée : difficultés et tensions
- Christelle Berneron Quel(s) format(s) pédagogique(s) pour la lecture analytique en classe de Seconde ?
- Maïté Eugène, Aldo Gennaï Lectures analytiques et étude d’une œuvre intégrale : articulations et enjeux
- Angeline Joyet, Gersende Plissonneau Lecture de textes littéraires au prisme des rapports d’inspection au lycée professionnel
Pistes de renouvèlement des approches analytiques des textes littéraires
- Magali Brunel Analyse des textes et utilisation d’internet : comment renverser les usages ?
- Claire Augé « Hélas ! » d’Antiochus : l’émergence d’une relation esthétique
- Marie-Sylvie Claude En passant par l’approche analytique de la peinture…
- Sylviane Ahr Postface
Varia
- Anne Sardier Le verbe et son « voisinage combinatoire » : acquisition et réemploi chez des élèves de cinq ans
Chronique
- Tatiana Taous Chronique « linguistique » Pour une description plurielle de la phrase (second volet). Les enjeux syntaxiques
https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2020-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου