Κυριακή 4 Οκτωβρίου 2020

 

Revue hybride de l'éducation (RHÉ)


 Vol. 4, n° 3, 2020

 Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique

 


ÉDITORIAL

  • Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique, Nancy Granger, Philippe Tremblay et Philippe Maloney

MILIEU DE RECHERCHE

  • Le dialogue cogénératif en contexte d’accompagnement au coenseignement en enseignement secondaire, Nancy Granger et Philippe Tremblay
  • Quelles ressources et collaborations pour faciliter la scolarisation inclusive dans les établissements scolaires du 2e degré ? Patrice Bourdon
  • Co-enseignement et difficulté scolaire : étude didactique d’un cas en milieu inclusif, Marie Toullec-Théry et Gilles Moreau

MILIEU DE PRATIQUE

  • Le coenseignement comme dispositif pour soutenir l’inclusion scolaire : considérations organisationnelles, Philippe Maloney
  • Les multiples facettes de la fonction d’enseignant-ressource, Maxime Coulombe-Godbout et Nathalie Deslauriers
  • Création du groupe « Stratégies Plus », Yves Daigneault et Stéphane Maltais
  • Notre expérience en coenseignement, Julie Jeannotte et Nadia Gray
  • Nomination de l'enseignant-ressource : l'apport des compétences professionnelles dans l'optimisation du service à l'élève, Éric Chatigny


https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2020-v4-n3-rhe05383/

Δεν υπάρχουν σχόλια: