Revue hybride de l'éducation (RHÉ)
Vol. 4, n° 3, 2020
Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique
ÉDITORIAL
- Innover autour de la fonction d'enseignant-ressource: entre recherche, théorie et pratique, Nancy Granger, Philippe Tremblay et Philippe Maloney
MILIEU DE RECHERCHE
- Le dialogue cogénératif en contexte d’accompagnement au coenseignement en enseignement secondaire, Nancy Granger et Philippe Tremblay
- Quelles ressources et collaborations pour faciliter la scolarisation inclusive dans les établissements scolaires du 2e degré ? Patrice Bourdon
- Co-enseignement et difficulté scolaire : étude didactique d’un cas en milieu inclusif, Marie Toullec-Théry et Gilles Moreau
MILIEU DE PRATIQUE
- Le coenseignement comme dispositif pour soutenir l’inclusion scolaire : considérations organisationnelles, Philippe Maloney
- Les multiples facettes de la fonction d’enseignant-ressource, Maxime Coulombe-Godbout et Nathalie Deslauriers
- Création du groupe « Stratégies Plus », Yves Daigneault et Stéphane Maltais
- Notre expérience en coenseignement, Julie Jeannotte et Nadia Gray
- Nomination de l'enseignant-ressource : l'apport des compétences professionnelles dans l'optimisation du service à l'élève, Éric Chatigny
https://www.erudit.org/fr/revues/rhe/2020-v4-n3-rhe05383/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου