Revue française de pédagogie (RFP)
N°206
Dossier – Hommage à Viviane Isambert-Jamati
- Jean-Yves Rochex – Hommage à Viviane Isambert-Jamati. Une sociologue de l'éducation soucieuse de son objet
- Viviane Isambert-Jamati – Travail, rapports sociaux, éducation en Europe. Esquisse historique de la chute de l'Empire à l’entre-deux-guerres
- Viviane Isambert-Jamati – Les « handicaps socio-culturels » et leurs remèdes pédagogiques
- Viviane Isambert-Jamati – Quelques rappels de l’émergence de l’échec scolaire comme « problème social » dans les milieux pédagogiques français
- Viviane Isambert-Jamati – Les enseignants et la division sociale à l’école aujourd’hui
- Viviane Isambert-Jamati – Que devient la sociologie de l’éducation en France ?
- Viviane Isambert-Jamati – Approches sociologiques des contenus d’enseignement
- Viviane Isambert-Jamati – Les sciences sociales de l’éducation et « le Ministère » en France
- Viviane Isambert-Jamati – Des Sciences de l’éducation : un pluriel important lorsqu’il s’agit de recherche
- Viviane Isambert-Jamati – Fonctionnement du système éducatif
- Publications de Viviane Isambert-Jamati
Varia
- Julie Couronné – « Porte-parole » ou « copains, copines » ? Les surveillant.es de collège, un groupe professionnel segmenté
Notes critiques
- Depoilly Séverine & Kakpo Séverine (dir.) – La différenciation sociale des enfants. Enquêter sur et dans les familles (Ghislain Leroy)
- Fink Nadine, Furrer Markus & Gautschi Peter (dir.) – The Teaching of the History of One’s Own Country. International Experiences in a Comparative Perspective (Sylvain Doussot)
- Ouvrier-Bonnaz Régis – Pour lire Wallon sur l’orientation (Jean-Yves Rochex)
https://journals.openedition.org/rfp/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου