Κυριακή 4 Οκτωβρίου 2020

 Revue française de pédagogie (RFP)


N°206

Dossier – Hommage à Viviane Isambert-Jamati

 
  • Jean-Yves Rochex – Hommage à Viviane Isambert-Jamati. Une sociologue de l'éducation soucieuse de son objet
  • Viviane Isambert-Jamati – Travail, rapports sociaux, éducation en Europe. Esquisse historique de la chute de l'Empire à l’entre-deux-guerres
  • Viviane Isambert-Jamati – Les « handicaps socio-culturels » et leurs remèdes pédagogiques
  • Viviane Isambert-Jamati – Quelques rappels de l’émergence de l’échec scolaire comme « problème social » dans les milieux pédagogiques français
  • Viviane Isambert-Jamati – Les enseignants et la division sociale à l’école aujourd’hui
  • Viviane Isambert-Jamati – Que devient la sociologie de l’éducation en France ?
  • Viviane Isambert-Jamati – Approches sociologiques des contenus d’enseignement
  • Viviane Isambert-Jamati – Les sciences sociales de l’éducation et « le Ministère » en France
  • Viviane Isambert-Jamati – Des Sciences de l’éducation : un pluriel important lorsqu’il s’agit de recherche
  • Viviane Isambert-Jamati – Fonctionnement du système éducatif
  • Publications de Viviane Isambert-Jamati

Varia

  • Julie Couronné – « Porte-parole » ou « copains, copines » ? Les surveillant.es de collège, un groupe professionnel segmenté

Notes critiques

  • Depoilly Séverine & Kakpo Séverine (dir.) – La différenciation sociale des enfants. Enquêter sur et dans les familles (Ghislain Leroy)
  • Fink Nadine, Furrer Markus & Gautschi Peter (dir.) – The Teaching of the History of One’s Own Country. International Experiences in a Comparative Perspective (Sylvain Doussot)
  • Ouvrier-Bonnaz Régis – Pour lire Wallon sur l’orientation (Jean-Yves Rochex)


https://journals.openedition.org/rfp/

Δεν υπάρχουν σχόλια: