Κυριακή 4 Οκτωβρίου 2020

 

Recherche et formation


  N°91/2019

  Varia

 
  • Laure Candy, Les stratégies d'observation des enseignants d’Éducation Physique et Sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale
  • Pascal Demonet, Le rapport au décrochage scolaire de futur-e-s enseignant-e-s français-e-s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ?
  • Françoise Larré et Frédérique de La Morena, Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ?
  • Élisabeth Magendie, Dynamique de transformation de la compétence de supervision des enseignants débutants : le cas de deux stagiaires EPS en formation par alternance
  • Marie-Paule Maugis, Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
  • Anne-Laure Perrin, Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?

Notes critiques & lectures

  • Zoé Rollin
    Colinet, S. et Avenel, C. (2018). Pratiques professionnelles et annonce diagnostique. Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, 133 p.
  • Thierry Piot
    Vidal-Gomel, C. (dir.). (2018). Analyses de l’activité. Perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation. Rennes : PUR, 212 p.
  • Jean-François Marcel
    Adé, D. et Piot, T. (dir.) (2018). La formation entre universitarisation et professionnalisation : tensions et perspectives dans les métiers de l’interaction humaine. Mont-Saint-Aignan : PURH, 156 p.
  • Richard Wittorski
    Mukamurera, J., Desbiens, J.-F. et Perez-Roux, T. (dir.). (2018). Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui. Montréal : Éditions JFD, 354 p.
  • Claire Desmitt
    Netter, J. (2019). L’école fragmentée division du travail et inégalités dans lécole primaire. Paris : PUF, 256 p. 


https://journals.openedition.org/rechercheformation/5357

Δεν υπάρχουν σχόλια: