Recherche et formation
N°91/2019
Varia
- Laure Candy, Les stratégies d'observation des enseignants d’Éducation Physique et Sportive stagiaires : constats et perspectives pour la formation initiale
- Pascal Demonet, Le rapport au décrochage scolaire de futur-e-s enseignant-e-s français-e-s de lycée professionnel : quelles convergences à partir de quelles expériences en formation initiale ?
- Françoise Larré et Frédérique de La Morena, Quel modèle éducatif pour l’apprentissage de la neutralité ?
- Élisabeth Magendie, Dynamique de transformation de la compétence de supervision des enseignants débutants : le cas de deux stagiaires EPS en formation par alternance
- Marie-Paule Maugis, Engagement et apprenance en formation professionnelle continue obligatoire
- Anne-Laure Perrin, Sensibiliser les enseignants aux apports des sciences cognitives et de la neuroéducation : quels effets sur leurs représentations et gestes professionnels ?
Notes critiques & lectures
- Zoé Rollin
Colinet, S. et Avenel, C. (2018). Pratiques professionnelles et annonce diagnostique. Clermont-Ferrand : Presses universitaires Blaise Pascal, 133 p. - Thierry Piot
Vidal-Gomel, C. (dir.). (2018). Analyses de l’activité. Perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation. Rennes : PUR, 212 p. - Jean-François Marcel
Adé, D. et Piot, T. (dir.) (2018). La formation entre universitarisation et professionnalisation : tensions et perspectives dans les métiers de l’interaction humaine. Mont-Saint-Aignan : PURH, 156 p. - Richard Wittorski
Mukamurera, J., Desbiens, J.-F. et Perez-Roux, T. (dir.). (2018). Se développer comme professionnel dans les professions adressées à autrui. Montréal : Éditions JFD, 354 p. - Claire Desmitt
Netter, J. (2019). L’école fragmentée : division du travail et inégalités dans l’école primaire. Paris : PUF, 256 p.
https://journals.openedition.org/rechercheformation/5357
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου