Éducation et francophonie
Vol. XL, n°1, printemps 2012
La gestion det l'appropriation du changement en éducation
Rédacteur invité :
Marc-André DENIGER
La gestion et l’appropriation du changement en éducation, Marc-André DENIGER
Les approches et les stratégies gouvernementales de mise en œuvre des politiques éducatives, Anylène CARPENTIER
Le changement en éducation et la gouvernance réflexive.
Expérimentation d’un modèle d’appropriation du changement par des
groupes de parents-éducateurs au Québec, Christine BRABANT, Sylvain BOURDON
L’appropriation de nouvelles pratiques d’interventions pédagogiques
et éducatives en milieu scolaire : Réflexions sur un cadre théorique
intégrateur, Jean BÉLANGER, François BOWEN, Sylvie CARTIER, Nadia DESBIENS, Isabelle MONTÉSINOS-GELET, Louis TURCOTTE
Quels sont les principaux changements qui ont modifié la fonction
de direction ou de direction adjointe d’établissement scolaire depuis
l’avènement de la réforme de l’administration publique au Québec?, France GRAVELLE
Le leadership distribué : l’épreuve des réformes éducatives, Emmanuel POIREL et Frédéric YVON
La recherche collaborative au service du développement professionnel en ligne, Micheline-Joanne DURAND et Solen POIRIER
Les cycles d’apprentissage du primaire dans les plans stratégiques des commissions scolaires québécoises, Jean ARCHAMBAULT, Pierre LAPOINTE et France DUMAIS
Les enseignants et le renouveau collégial au Québec : analyse
interactionniste de la construction et de la négociation du sens d’un
changement de pratique prescrit, Éliane DULUDE et Martial DEMBÉLÉ
Appropriation et intégration des changements en éducation par des
enseignants associés dans leurs pratiques de formation des stagiaires, Josianne CARON et Liliane PORTELANCE
De l’expérimentation à la généralisation du baccalauréat
professionnel en trois ans (BP3) : parcours d’élèves (dés)enchantés,
Carole DAVERNE
http://www.acelf.ca/c/revue/sommaire.php?id=35
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