Les Cahiers d'Éducation et devenir
N°14, mai 2012Changer les structure ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens
Le Cahier n°14 traite de l’École fondamentale, thème du dernier colloque d’Éducation et Devenir, qui s’est tenu à Saint Denis, en janvier 2012.
Les conférences
- Le collège unique, obstacle à l'école fondamentale, Jean-Paul Delahaye
- École fondamentale et territoires, Mathieu Hanotin
- École obligatoire et territoire, Philippe Joutard
- Les enjeux de la politique prioritaire d'éducation, Marc Douaire
- L'école du socle ou la rupture de la rupture, Daniel Auverlot
- L'école fondamentale, l'enfant et le juge, Jean-Pierre Rosenczveig
- L'enfant et l'école, une relation ambivalente, Tristan Garcia
- Les pratiques pédagogiques dans l'école fondamentale, André Giordan
- Une expérience en milieu rural, Frédéric Fabre, Catherine Papuchon
- 1. Un corps unique d'enseignants pour l'école fondamentale
- 2. Socle commun et école fondamentale : un outil à améliorer
- 3. D'autres écoles
- 4. Le lien école-collège à partir d'expérience des REP
- 5. L'enfant et l'adolescent dans son territoire
- 6. Vers une école fondamentale européenne
- 7. Parcours individuels des élèves
- 8. Un fondamental, l'apprentissage des langues
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου