Παρασκευή 1 Ιουνίου 2012

Les Cahiers d'Éducation et devenir

Les Cahiers d'Éducation et devenir

  N°14, mai 2012

  Changer les structure ou les pratiques : des exemples de systèmes éducatifs européens

  Le Cahier n°14 traite de l’École fondamentale, thème du dernier colloque d’Éducation et Devenir, qui s’est tenu à Saint Denis, en janvier 2012.
Les conférences
  • Le collège unique, obstacle à l'école fondamentale, Jean-Paul Delahaye
  • École fondamentale et territoires, Mathieu Hanotin
  • École obligatoire et territoire, Philippe Joutard
  • Les enjeux de la politique prioritaire d'éducation, Marc Douaire
  • L'école du socle ou la rupture de la rupture, Daniel Auverlot
  • L'école fondamentale, l'enfant et le juge, Jean-Pierre Rosenczveig
  • L'enfant et l'école, une relation ambivalente, Tristan Garcia
  • Les pratiques pédagogiques dans l'école fondamentale, André Giordan
  • Une expérience en milieu rural, Frédéric Fabre, Catherine Papuchon
Les ateliers
  • 1. Un corps unique d'enseignants pour l'école fondamentale
  • 2. Socle commun et école fondamentale : un outil à améliorer
  • 3. D'autres écoles
  • 4. Le lien école-collège à partir d'expérience des REP
  • 5. L'enfant et l'adolescent dans son territoire
  • 6. Vers une école fondamentale européenne
  • 7. Parcours individuels des élèves
  • 8. Un fondamental, l'apprentissage des langues
 http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article723

Δεν υπάρχουν σχόλια: