Mélanges CRAPEL
N° 32, 2011
Pratiques d’accompagnement(s) des apprenants en présentiel et à distance
- Introduction, Anne Chateau, Dominique Macaire
- L’analyse ergonomique du travail d’accompagnement du conseiller dans les systèmes d’apprentissage autodirigé, Maud Ciekanski
- Création et accompagnement d’un centre de langues privé : un exemple de collaboration entre recherche en didactique des langues et entreprise, Emmanuelle Carette, Eglantine Guély, Myriam Pereiro
- Nouvelles pratiques d’accompagnement pour un centre de ressources et d’apprentissage en mode hybride : de l’individu, au groupe, à la communauté d’apprenants , Nathalie Gettliffe, Anne Delhaye, Julie Dittel
- Articuler des dispositifs innovants pour accompagner vers les certifications en langues, Anne Rivens Mompean
- Accompagnement et innovation : quels outils pour un suivi efficace dans un dispositif hybride ?, Sophie Belan, Marie-Françoise Narcy-Combes
- Accompagnement présentiel dans un dispositif hybride : des paramètres qui influencent la conduite de l’action tutorale, Elke Nissen, Thierry Soubrié
- Le dispositif french online : apprentissage collaboratif et accompagnement à distance, Bushra Sadiq
- Évaluation des effets de l’accompagnement sur l’autonomisation d’apprenants de fle dans un dispositif de formation ouverte , Nancy Ismaïl, Sophie Bailly
- Data-driven learning : apprendre et enseigner à contre-courant , Corinne Landure
- Apprendre à distance : outils et pratiques d’accompagnement en classe de FLE aux Pays-Bas , Nathalie Van Der Sanden
- La messagerie électronique au service de l’écriture littéraire en classe de français langue étrangère, Younès Daife
- http://www.atilf.fr/spip.php?rubrique599
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου