Τετάρτη 13 Ιουνίου 2012

Éducation permanente

Éducation permanente


  N°191, 2012-2

  Les séniors et la formation
  • Former les seniors, n’est-ce pas déjà trop tard ?, Christine Fournier
  • La formation des salariés âgés : accords et plans d’actions seniors, Gwénaëlle Poilpot-Rocaboy, Natacha Pijoan, Alain Chevance
  • Y a-t-il des spécificités d’apprentissage des seniors ?, Dominique Cau-Bareille
  • Apprendre pour se maintenir dans le monde du travail en fin de carrière. Réflexion autour d’une formation au métier de formateur, Catherine Delgoulet, Corinne Gaudart
  • Seniors et tuteurs : dépasser la fausse évidence..., Bernard Masingue
  • Les failles de la formation tout au long de la vie..., Paul Santelmann
  • Formation des seniors et changements technologiques, Olivier Charbonnier, Laurence Darchen
  • L’expérience du travail en sécurité des seniors : quel usage pour la formation?, Paul Olry
  • Employabilité, développement des compétences et maintien en emploi des seniors,
  • Fabienne Caser, Michel Parlier
  • Savoirs au travail et identité professionnelle. Le cas des assesseurs techniques des tribunaux pour mineurs au Portugal, Ana Maria Costa e Silva
  • Naissance et mort de l’Agence pour le développement de l’éducation permanente, Raymond Vatier
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  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1711

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