Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Vol. 37, N° 2, 2011
Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective
Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective, Enrique Correa Molina et Colette Gervais
Apprendre en contexte de stage : une dynamique de transformations de son répertoire, Annie Malo
De quelle nature sont les savoirs professionnels développés par une
enseignante stagiaire dans le cadre de son stage au cours d’un
dispositif innovant?, Sophie Baconnet et Dominique Bucheton
Ressources mobilisées par des stagiaires pour enseigner : faible part des savoirs théoriques, Colette Gervais et Mylène Leroux
Ressources professionnelles du superviseur de stage : une étude exploratoire, Enrique Correa Molina
Une formation pédagogique peut-elle modifier les conceptions de
jeunes enseignants universitaires sur l’apprentissage et
l’enseignement?, Joëlle Demougeot-Lebel et Cathy Perret
Approche institutionnelle et intégration des technologies dans l’enseignement supérieur : le cas d’une recherche action, Emmanuel Duplàa
Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario, Nathalie Bélanger, Phyllis Dalley, Liliane Dionne et Geneviève Beaulieu
Représentations sociales des parents et des enseignants du
secondaire à propos des compétences transversales, Rollande Deslandes, France Joyal et Marie-Claude Rivard
http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου