Πέμπτη 14 Ιουνίου 2012

Revue des sciences de l'éducation (RSE)

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 37, N° 2, 2011

  Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective

 
  • Se former professionnellement : une dynamique individuelle et collective, Enrique Correa Molina et Colette Gervais
  • Apprendre en contexte de stage : une dynamique de transformations de son répertoire, Annie Malo
  • De quelle nature sont les savoirs professionnels développés par une enseignante stagiaire dans le cadre de son stage au cours d’un dispositif innovant?, Sophie Baconnet et Dominique Bucheton
  • Ressources mobilisées par des stagiaires pour enseigner : faible part des savoirs théoriques, Colette Gervais et Mylène Leroux
  • Ressources professionnelles du superviseur de stage : une étude exploratoire, Enrique Correa Molina
  • Une formation pédagogique peut-elle modifier les conceptions de jeunes enseignants universitaires sur l’apprentissage et l’enseignement?, Joëlle Demougeot-Lebel et Cathy Perret
  • Approche institutionnelle et intégration des technologies dans l’enseignement supérieur : le cas d’une recherche action, Emmanuel Duplàa
  • Les partenariats école-communauté et le marché scolaire de langue française en Ontario, Nathalie Bélanger, Phyllis Dalley, Liliane Dionne et Geneviève Beaulieu
  • Représentations sociales des parents et des enseignants du secondaire à propos des compétences transversales, Rollande Deslandes, France Joyal et Marie-Claude Rivard
  •  
  •  http://www.rse.umontreal.ca/A_venir.htm
  • Δεν υπάρχουν σχόλια: