Παρασκευή 2 Νοεμβρίου 2012

Revue française de pédagogie (RFP)

Revue française de pédagogie (RFP)


  N° 179, avril-juin 2012 (à paraitre)

  Varia
  • Martine Court & Gaële Henri-Panabière – La socialisation culturelle au sein de la famille : le rôle des frères et soeurs
  • Séverine Depoilly – Des filles conformistes ? Des garçons déviants ? Manières d’être et de faire des élèves de milieux populaires
  • Dominique Lafontaine, Vincent Dupriez, Maud Van Campenhoudt & Catherine Vermandele – Le succès des « héritières » : effet conjugué du genre et du niveau d’études des parents sur la réussite à l’université
  • Filippo Pirone & Patrick Rayou – Nouveaux internes, anciens décrocheurs: de l’évolution de la forme scolaire
  • Philippe Tremblay – Évaluation comparée de deux dispositifs scolaires destinés à des élèves ayant des troubles d’apprentissage
  • Christine Berzin – Tutorat entre pairs et théorie implicite d’enseignement
Étude
  • Jean-Luc Rinaudo & Georges-Louis Baron – Les qualifiés de la section des sciences de l’éducation du Conseil national des universités de 2000 à 2009
Notes de synthèse
  • Jean-Louis Berger & Fredi Büchel – Métacognition et croyances motivationnelles : un mariage de raison
 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/revues/?collection_id=695

Δεν υπάρχουν σχόλια: