Cahiers pédagogiques
N° 510, janvier 2014
Des tâches complexes pour apprendre
Dossier Coordonné par Sylvie Grau et Anne-Marie Sanchez
Un nouvel art d’enseigner?
- Enquête au labo, Stéphanie Juan
- Vous avez dit complexité?, Françoise Clerc
- Suivez le guide, Francis Blanquart et Céline Walkowiak
- Le mystère du calendrier du dragon, Aurélie Pasquier et Stéphanie de Vanssay
- Le projet, un générateur de situations complexes, Philippe Perrenoud
- Écrire son corps, Caroline Rousseau
- Un et un font trois, Anne Hiribarren
- Le pudding à l’arsenic, Guillaume Caron
- La classe comme une ruche, Sylvain Connac
- Le poids idéal d'un cartable, Sylvie Grau
- La langue, vivante, Maria-Alice Médioni
- Pas un supplément d’âme, Olivier Rey
- Aux élèves de faire, Cyril Lascassies
- Complexe n’est pas forcément concret,Sylvie Grau
- Raconter le monde, Alexandre Wzietek
- Complexe, pas si simple!, Jean-Michel Zakhartchouk
- Logique sociale, logique scolaire, Élisabeth Bautier et Patrick Rayou
- Aller droit au but!, Jeanne-Claude Mori
- Graines de citoyens, Laurent Fillion
- Se former par l’analyse de situations, Andreea Capitanescu Benetti et Cynthia Mugnier
- Questions à un compagnon du devoir, Serge Figeac
- Histoires de géométrie, Jean-Louis Brahem
- Entre cognac et bière, Isaac Arcia, Jean-Yves Delaistre et Sophie Caillol
- http://librairie.cahiers-pedagogiques.com/556-des-t%C3%A2ches-complexes-pour-apprendre.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου