Σάββατο 25 Ιανουαρίου 2014

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies

RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies


   N° 8, 2013

  Activité d’élèves, activité d’enseignants en éducation scientifique et technologique

  Dossier
  • Jacques GINESTIÉ & André TRICOT, Activité d’élèves, activité d’enseignants en éducation scientifique et technologique
  • Gilles ALDON & Karine BÉCU-ROBINAULT, Modélisation et représentations des états de l’eau par des élèves de SEGPA
  • Dominique BELLEC & André TRICOT, Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire :apports de la théorie de la charge cognitive
  • Serge FRANC, Christian REYNAUD & Abdelkrim HASNI, Apprentissages en éducation à la biodiversité à l’école élémentaire :savoirs et émotions au sujet des arthropodes
  • Isabelle KERMEN & Marcia Teixeira BARROSO, Activité ordinaire d’une enseignante de chimie en classe de terminale
  • Éliane PAUTAL, Patricia SCHNEEBERGER & Patrice VENTURINI, De l’action à l’activité d’enseignants et d’élèves : une aide pour comprendre l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant
Compte rendu d’innovation
  • Jean-François PABA, Jacques GINESTIÉ & Marie AGOSTINI, Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves.
Varia
  • Dimitrios KOLIOPOULOS, Jean-Marie BOILEVIN, Sotiris DOSSIS, Eleni PARASKEVOPOULOU & Konstantinos RAVANIS, Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule
  • María-Eugenia SALAMANCA-ÁVILA, Mariane FRENAY, Cécile VANDER BORGHT & Thierry HANCE, Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l’enseignement supérieur
 http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100640940

Δεν υπάρχουν σχόλια: