RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
N° 8, 2013
Activité d’élèves, activité d’enseignants en éducation scientifique et technologique
Dossier
- Jacques GINESTIÉ & André TRICOT, Activité d’élèves, activité d’enseignants en éducation scientifique et technologique
- Gilles ALDON & Karine BÉCU-ROBINAULT, Modélisation et représentations des états de l’eau par des élèves de SEGPA
- Dominique BELLEC & André TRICOT, Étude des systèmes techniques en enseignement secondaire :apports de la théorie de la charge cognitive
- Serge FRANC, Christian REYNAUD & Abdelkrim HASNI, Apprentissages en éducation à la biodiversité à l’école élémentaire :savoirs et émotions au sujet des arthropodes
- Isabelle KERMEN & Marcia Teixeira BARROSO, Activité ordinaire d’une enseignante de chimie en classe de terminale
- Éliane PAUTAL, Patricia SCHNEEBERGER & Patrice VENTURINI, De l’action à l’activité d’enseignants et d’élèves : une aide pour comprendre l’enseignement et l’apprentissage en sciences du vivant
- Jean-François PABA, Jacques GINESTIÉ & Marie AGOSTINI, Enseigner le concept de milieu : exemple de processus d’aide à la prise en compte des conceptions initiales des élèves.
- Dimitrios KOLIOPOULOS, Jean-Marie BOILEVIN, Sotiris DOSSIS, Eleni PARASKEVOPOULOU & Konstantinos RAVANIS, Rapport au savoir scientifique de futurs professeurs des écoles en France et en Grèce : le cas du pendule
- María-Eugenia SALAMANCA-ÁVILA, Mariane FRENAY, Cécile VANDER BORGHT & Thierry HANCE, Transformation de la représentation des concepts scientifiques en écologie chez des étudiants de l’enseignement supérieur
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου