Éducation et francophonie
Vol. XLII, n° 1, Printemps 2014
L'alternance en formation : nouveaux enjeux, autres regards?
- Liminaire, Mehdi Boudjaoui et Claudia Gagnon
- L'alternance en formation, une figure de la pédagogie, Philippe Maubant et Lucie Roger
- Revisiter le concept de dispositif pour comprendre l'alternance en formation, Mehdi Boudjaoui et Gilles Leclercq
- Conception collaborative d'un outil d'aide au transfert de connaissances enseignées en formation par alternance, Laurent Veillard et Darès Kouassi Kouamé
- Pratiques d’alternance et référentiels professionnels : Le cas de la formation d'assistant de service social en France, Yvette Molina
- Alternance en formation et développement professionnel: Enjeux du portfolio, France Merhan
- Rôle des superviseurs en milieu scolaire et des formateurs en entreprise dans le Parcours de formation axée sur l'emploi, Julie Charbonneau, Ghislain Samson et Nadia Rousseau
- L'encadrement des stagiaires en milieu de travail : Étude exploratoire dans un cadre formel d'alternance en formation professionnelle initiale, Élisabeth Mazalon, Claudia Gagnon et Sandra Roy
- « L'accompagnabilité », une propriété des dispositifs de formation en alternance : Des manières d'accompagner et de se faire accompagner, Gilles Leclercq, Anne-Catherine Oudart et Thérèse Marois Analyser l'alternance d'enquêtes entre pratique et théorie pour mieux les provoquer?, Philippe Chaubet et Colette Gervais
- Le développement professionnel en soins infirmiers : Le cas d'un dispositif universitaire alterné en Espagne, Mehdi Boudjaoui, Luisa Guitard Sein-Echaluce, Maria Sanchez Fernandez et Teresa Torner Benet
- http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF_42-1_complet-Web.pdf
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου