Παρασκευή 6 Ιουνίου 2014

Éducation et francophonie

Éducation et francophonie


  Vol. XLII, n° 1, Printemps 2014

   L'alternance en formation : nouveaux enjeux, autres regards?

 
  • Liminaire, Mehdi Boudjaoui et Claudia Gagnon
  • L'alternance en formation, une figure de la pédagogie, Philippe Maubant et Lucie Roger
  • Revisiter le concept de dispositif pour comprendre l'alternance en formation, Mehdi Boudjaoui et Gilles Leclercq
  • Conception collaborative d'un outil d'aide au transfert de connaissances enseignées en formation par alternance, Laurent Veillard et Darès Kouassi Kouamé
  • Pratiques d’alternance et référentiels professionnels : Le cas de la formation d'assistant de service social en France, Yvette Molina
  • Alternance en formation et développement professionnel: Enjeux du portfolio, France Merhan
  • Rôle des superviseurs en milieu scolaire et des formateurs en entreprise dans le Parcours de formation axée sur l'emploi, Julie Charbonneau, Ghislain Samson et Nadia Rousseau
  • L'encadrement des stagiaires en milieu de travail : Étude exploratoire dans un cadre formel d'alternance en formation professionnelle initiale, Élisabeth Mazalon, Claudia Gagnon et Sandra Roy
  • « L'accompagnabilité », une propriété des dispositifs de formation en alternance : Des manières d'accompagner et de se faire accompagner, Gilles Leclercq, Anne-Catherine Oudart et Thérèse Marois
  • Analyser l'alternance d'enquêtes entre pratique et théorie pour mieux les provoquer?, Philippe Chaubet et Colette Gervais
  • Le développement professionnel en soins infirmiers : Le cas d'un dispositif universitaire alterné en Espagne, Mehdi Boudjaoui, Luisa Guitard Sein-Echaluce, Maria Sanchez Fernandez et Teresa Torner Benet 
  •  
  •  http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF_42-1_complet-Web.pdf

Δεν υπάρχουν σχόλια: