Les Dossiers des sciences de l'éducation
N° 31, 2014
L’ accompagnement du changement en formation
Dossier
- Éditorial, Michèle Saint-Jean, Louise Lafortune
- Passage à l’écriture et écriture du passage. Accompagner le changement au travers d’un dispositif d’écriture, Maela Paul
- La recherche-intervention comme accompagnement du changement : Le cas d’une formation de formateurs, Michèle Saint-Jean, Sofia Isus Barado, Georgina Paris Manas, Armelle Macé
- Rapport au savoir et place de l’accompagnement en formation : Le cahier des charges, un outil facilitateur?, Odile Thuilier, Bruno Goloubieff, Michel Vial
- Appréhender l’identité professionnelle : démarches méthodologiques et implications épistémologiques. Construction d’un cadre de lecture et application dans un contexte de formation initiale d’enseignants, Arnaud Dehon, Antoine Derobertmasure, Marc Demeuse
- Représentations sociales de la douleur : La mise en perspective praxéologique des pratiques d’accompagnement et d’éducation à la santé, Nadia Péoc’h
- Du changement dans l’évaluation du travail d’équipe : validation de l’outil RUTE, Cristina Torrelles, Jordi Coiduras, Xavier Carrera, Sofia Isus Barado
- Accompagner le changement vers la prise en compte des émotions chez des personnes enseignantes en contexte d’insertion professionnelle, Nathalie Lafranchise, Louise Lafortune, Nadia Rousseau
- Les jurys de VAE face aux candidats : quelles lectures de l’expérience ? Regard ethnographique, Gilles Pinte
- Violence et genre à l’école. Ethnographie des faits de violence dans un collège de province, Véronique Poutrain
- http://w3.pum.univ-tlse2.fr/~no-31-L-accompagnement-du~.html#
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου