Παρασκευή 20 Ιουνίου 2014

Éducation permanente

Éducation permanente


  N° 199, 2014-2

   Education non formelle et apprentissages tout au long de la vie

  La question de la forme en éducation, Michel Fabre Education non formelle : contexte d’émergence, caractéristiques et territoires, Stéphanie Gasse
  • L’éducation non formelle a plus à gagner à être vertueuse qu’à être clairement décrite, Denis Poizat
  • L’éducation non formelle : des mondes sociaux à l’ingénierie du développement, Thierry Ardouin
  • Sans reconnaissance, la validation des acquis des apprentissages non formels et informels n’est rien, Patrick Werquin
  • Apprentissage informel et accompagnement en orientation professionnelle, Valérie Cetout
  • Apprentissages et lutte sociale : le cas des forums EJA au Brésil, Jane Paiva, Aline Cristina de Lima Dantas
  • Éducation non formelle et TICE en Afrique. Le cas du Mali, Mamoudou Coumaré, Jacques Wallet
  • L’apprentissage artisanal, un contexte d’action éducative non formelle. Les stratégies d’orientation des apprentis au Bénin, Abdel Rahamane Baba-Moussa, Astrid Flenon
  • L’éducation non formelle au Brésil cinq ans après la CONFINTEA VI, André Lázaro, Jorge Teles
  • L’éducation non formelle comme catalyseur des transformations de l’éducation formelle. Le cas du Burkina Faso, Ambroise Tapsoba
  • L’éducation non formelle pour motiver les adultes à apprendre, Maria do Carmo Gregório
  •  
  •  http://www.education-permanente.fr/public/articles/articles.php?id_revue=1728

Δεν υπάρχουν σχόλια: