Spirale
N° 54, octobre 2014 ( à paraître)
Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques
- Coordination : Thomas BARRIER et Anne-Cécile MATHÉ
- Les pratiques langagières au cœur de l’institutionnalisation de savoirs mathématiques, Lalina COULANGE
- Apprendre en géométrie, entre adaptation et acculturation. Langage et activité géométrique, Caroline BULF, Anne-Cécile MATHÉ et Joris MITHALAL
- Étude de l’évolution des signes langagiers lors d’une séquence d’enseignement intégrant un artefact technologique, Faten KHALLOUFI-MOUHA
- Déplacements dans le processus de secondarisation, Sophie GOBERT Les actes de parole de l’enseignant : déterminants et révélateurs de sa pratique, Éric RODITI
- Analyse de discours d’enseignants de différentes disciplines de lycée professionnel. À propos de l’enseignement des vecteurs, Nathalie AUXIRE, Nicole BIAGIOLI et René LOZI
- Enseignement et apprentissage des mathématiques à l’école primaire dans un contexte bilingue breton-français, Caroline POISARD, Martine KERVRAN, Erwan LE PIPEC, Stéphane ALLIOT, Ghislaine GUEUDET, Hélène HILI, Nathalie JEUDY-KARAKOÇ et Gwenole LARVOL
- Articulation entre langage et traitement des figures dans la résolution d’un problème de construction en géométrie, Valentina CÉLI et Marie-Jeanne PERRIN-GLORIAN
- Décrire les activités des élèves en géométrie et leur articulation avec celle de l’enseignant, Thomas BARRIER, Aurélie CHESNAIS et Christophe HACHE
- http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique160
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου