Diotime
N° 61, juillet 2014
L'éducation laïque à la morale/Philosophie et nouvelles technologies
L'Education laïque à la morale : présentation du dossier (Michel TOZZI)
- Quels sont les critères d'une expérience éducative ? (Michel FABRE)
- Éthique en éducation : représentations, finalités et approches (Pierre LEBUIS)
- Quels apports des Nouvelles Pratiques Philosophiques (NPP) à l'enseignement de la morale ? (Mathieu GAGNON)
- Le cours de morale "inspiré par l'esprit de libre examen" en Belgique (Michèle COPPENS, Isabelle JESPERS, Philip RIGO, Philippe ROCCO)
- L'éthique dans l'enseignement en matière de religions en Suisse romande (Andrea ROTA)
- Enseigner la morale à l'école: pourquoi ? comment? (Laurence LOEFFEL)
- Enseignement laïque de la morale et discussions à visée philosophique (Jocelyne BEGUERY)
- Une composante de la morale laïque et citoyenne : le dialogue des cultures (Martine BOUDET)
- Comment aborder concrètement la question de la sanction dans un cours de morale? (Bruno ROBBES)
Philosophie et Nouvelles technologies : présentation du dossier (Nathalie FRIEDEN, Véronique DELILLE)
- PhiloEcole, ressources gratuites de pratique philosophique en ligne (Jean DUCOTTERD)
- La formation à distance de l'Institut de Pratiques Philosophiques (IPP) (Isabelle MILLON)
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