Τρίτη 9 Σεπτεμβρίου 2014

Phronesis

Phronesis


  Vol. 3, n° 1-2, janvier-avril 2014

   Le stage en formation, tendances et résistances

 
  • Philippe Maubant, Emmanuel Triby et Souâd Denoux: Le stage en formation : tendances et résistances
  • Emmanuel Triby: Actualité et inactualité de la stagification
  • Souâd Denoux: Apprendre en stage : situation de travail, interactions et participation
  • Lucie Roger, Anne Jorro et Philippe Maubant: De l’expérience formatrice à l’expérience apprenante : genèse et perspectives pour une mise en récit d’un processus de professionnalisation
  • Jérôme Eneau, Geneviève Lameul et Éric Bertrand: Le stage en formation alternée dans l’enseignement supérieur : pour quel développement professionnel? Le cas d’une formation universitaire aux métiers de la formation
  • Béatrice Verquin-Savarieau: Formation à distance et activité du stagiaire de la formation professionnelle continue : la lettre de mission comme outil d’ajustement et de régulation
  • Dominique Glaymann: Le stage dans l’enseignement supérieur, un dispositif riche de promesses difficiles à tenir
  • Marina Patroucheva: La professionnalisation à l’université malade de la stagification : à qui profite le stage ?
  • Marc Boutet et Rémy Villemin: L’accompagnement : un élément clé pour l’apprentissage en stage et pour le développement professionnel continu des enseignants
  • René Barioni et Isabelle Puozzo: Formation initiale à l’enseignement de l’histoire : la place du savoir en situation de stage
  • Marie-Rose Magaly Guervil et Claire Duchesne: Le stage comme dispositif de transfert des compétences professionnelles d’enseignants haïtiens en formation initiale
  • Rakia Laroui, Magalie Morel et Stéphanie Leblanc: Des pratiques pédagogiques de l’enseignement du lire/écrire, déclarées par des enseignantes du primaire
 http://www.erudit.org/revue/phro/2014/v3/n1-2/index.html

Δεν υπάρχουν σχόλια: