Δευτέρα 8 Σεπτεμβρίου 2014

Éducation et didactique

Éducation et didactique


  Vol. 7, n° 3, 2013

  • Une approche des rapports entre pédagogie et science dans Les Cahiers pédagogiques entre 1945 et 1968, Xavier Riondet
  • Les ambitions documentaires et didactiques de la description du métier de pêcheur dans le Traité des Pêches, Maryvonne Merri et Audrey Doualot
  • Étude comparée de deux pratiques enseignantes lors d’une séquence de résolution d’un problème de modélisation, Rober Adjiage et Marc Weisser
  • Apprentissage d'une pratique instrumentale en orchestre à l'école : une approche didactique, Dominique Forest et Pascale Batézat-Batellier
  • L’argumentation dans les curriculums de français et de mathématiques au post-obligatoire. Le cas de l’École de Culture générale à Genève, Anne Monnier et Laura Weiss
  • Quels problèmes pour les jeux d'apprentissage ? Questions à partir d’un article de Didier Cariou en didactique de l’histoire, Sylvain Doussot
  • Comment construire un milieu et un jeu d’apprentissage gagnant en histoire ? Questions adressées à la problématisation en guise de réponse à Sylvain Doussot,

  • http://educationdidactique.revues.org/

    Δεν υπάρχουν σχόλια: