Lidil
N° 49, 2014
L'analyse des données didactiques
Dossier
- Roxane Gagnon et Sandra Canelas-Trevisi : L’analyse des pratiques en classe de français : théories et méthodes
- Brahim Azaoui: Analyse multimodale de l’agir professoral et degré de granularité de traitement. Réflexions méthodologiques
- Chiara Bemporad: Appropriations, médiations et négociations durant un exposé en classe de littérature
- Ecaterina Bulea et Sylvie Jusseaume: Figures d’action et interprétation des dimensions didactiques de l’agir enseignant
- Judith Émery-Bruneau : La littérature au secondaire québécois : conceptions d’enseignants et pratiques déclarées en classe de français
- Thierry Geoffre: Vers le contrôle orthographique d’élèves de cycle 3 de l’école primaire : quels outils didactiques ?
- Malika Kaheraoui et Muriel Coret: L’institutionnalisation dans l’enseignement/apprentissage de la grammaire
- Marie-Andrée Lord: Adaptation d’un outil méthodologique pour l’analyse de pratiques enseignantes
- Chloé Gabathuler et Bernard Schneuwly: Relations esthétique, éthique et émotionnelle au texte littéraire. Deux textes contrastés au fil des niveaux scolaires
- Marion Dufour: Du concept de répertoire langagier et de sa transposition didactique
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου