Diotime
N° 64, avril 2015
Dans la Cité
- Un atelier de philosophie en Maison d'arrêt (Rémy DAVID)
- Philo-sport (Peggy MICHELET, Christophe SERRIÈRE)
- Le Café philo du colloque NPP Unesco 2014 au Café des Phares : y a-t-il un au-delà de la justice ? (Günter GORHAN)
- Former à la citoyenneté par les ateliers de philosophie : l'exemple d'une formation délivrée à de futurs professeurs d'écoles (Marie AGOSTINI, Jacques GINESTIÉ)
- L'enseignement de la philosophie en France depuis 1945 et la question de sa démocratisation - Résumé de la thèse (Hervé BOILLOT)
- L'accompagnement en cours de philosophie : l'exemple de la construction d'une synthèse à visée collaborative (Jacques LE MONTAGNER)
- Le sujet apprenant au cours des débats en philosophie : une constitution en tension (Audrey DESTAILLEUR)
- La coopération dans la Discussion à Visée Démocratique et Philosophique (DVDP)(Michel TOZZI)
- Le rapport à la philosophie d'élèves en classe de terminale (Irene PEREIRA)
- Didactique de l'écriture philosophique (Fernand REYMOND)
- Comment nous détacher de nos émotions? (Audrey GERS, Soledad HERNANDEZ BERMUDEZ)
- Journées d'études de l'ACIREPh : "Aborder l'art en philosophie au lycée: pourquoi et comment ?" (18-19 octobre 2014 ) (Michel TOZZI)
- 14es Rencontres sur les Nouvelles Pratiques Philosophiques, 19 et 20 novembre 2014 - Unesco - Paris
- Présentation du dossier (Marie-Paule Vannier)
- Le verbatim de CM2 sur le thème de la différence
- Une discussion à visée démocratique et philosophique (DVDP) en CM2 sur "Être différent" : le point de vue de l'animateur (Michel TOZZI)
- Reformulation et identification de critères (Véronique DELILLE)
- Analyser une animation pour se former (Nathalie FRIEDEN)
- Analyse d'une pratique experte d'animation d'une discussion à visée démocratique et philosophique sous l'angle de la temporalité (Christine PIERRISNARD)
- http://www.educ-revues.fr/diotime/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου