Πέμπτη 2 Απριλίου 2015

Recherche et formation

Recherche et formation


  N° 75, 2014

   Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation

  DOSSIER
  • Présentation par Frédéric SAUSSEZ
  • La plateforme Néopass@ction : produit et témoin d'une approche d'anthropotechnologie éducative, Marc DURAND
  • Expériences mimétiques en vidéo formation et transformations de l'activité professionnelle, Serge LEBLANC
  • De l'intervention-recherche à la production de ressources : quelle didactisation de l’activité pour la formation des enseignants ?, Christine FÉLIX
  • Connaître l’activité des enseignants en formation sur la plateforme Néopass@ction, Valérie LUSSI BORER et Alain MULLER
  • L’approche par les normes professionnelles, Eirick PRAIRAT
  • Towards ambitious teaching: using video to support future teachers reasoning about evidence of student learning, Rossella SANTAGATA
  • Autour des mots de la formation « générique » et « typique », Philippe VEYRUNES et Frédéric YVON
  • Entretien avec Luc RIA, Frédéric SAUSSEZ
DÉBATS & CONTROVERSES
  • Faut-il parler de déprofessionnalisations au pluriel ? Tentative de thématisation de deux processus de remise en cause de pratiques professionnelles, Florent CHAMPY

http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100234380

Δεν υπάρχουν σχόλια: