Revue canadienne de l'éducation (RCÉ)
vol. 44, n° 1, printemps 2021
Bilingual special capsule: African Canadian Educational Success + Varia
BILINGUAL SPECIAL CAPSULE: AFRICAN CANADIAN EDUCATIONAL SUCCESS
- Presentation of the special issue regarding African Canadian educational excellence, Johanne Jean-Pierre, Beverly-Jean Daniel et Tya Collins
- Déconstruire la recherche en éducation en contextes de racialisation : Débusquer le racisme épistémologique, Gina Thésée
- La résilience dans le parcours scolaire des jeunes noirs d’origine africaine et caribéenne au Québec, Pierre Canisius Kamanzi
- A Call for Change in the Public Education System in Nova Scotia, Barbara-Ann Hamilton-Hinch, Jessie-Lee D. McIsaac, Mary-Jane Harkins, Sherry Jarvis et John C. LeBlanc
- Low-Income Black Parents Supporting Their Children’s Success through Mentoring Circles, Alana Butler
EDITORIAL/ÉDITORIAL
- Editorial, Thomas Ryan
ARTICLES
- Compétences professionnelles et transfert des apprentissages des directions d’établissement en formation universitaire : une exploration franco-manitobaine, Hélène Louise Archambault et Gabriel Dumouchel
- The Differentiated Parent Support Model: Enhancing the Involvement of Parents Who Do Not Speak the School Language, Mary MacPhee
- Résultats de l’évaluation des effets d’un programme de prévention des agressions à caractère sexuel auprès d’élèves de secondaire III au cours de sa phase pilot, Anne-Julie Bouchard, Manon Bergeron et Martine Hébert
- Zine Production with Queer Youth and Pre-Service Teachers in New Brunswick, Canada: Exploring Connections, Divergences, and Visual Practices, Casey Burkholder, Kate Hamill et Amelia Thorpe
- Effet d’un environnement informatique pour l’apprentissage humain sur la motivation des élèves à faire des mathématiques : caractéristiques des élèves et style de l’enseignant, Stéphanie Reyssier et Stéphane Simonian
- Using Multiple-Mini-Interviews for Admission into Teacher Education, Barbara Salingré et Sheryl MacMath
- Évaluation de la qualité de l’environnement physique et psychologique au regard de l’émergence de l’écrit dans des classes d’éducation préscolaire, Roxane Drainville et Annie Charron
- Factors that Influence Canadian Generalist and Physical Education Specialist Elementary School Teachers’ Practices in Physical Education: A Qualitative Study, Stephanie Truelove, Brianne A. Bruijns, Andrew M. Johnson, Shauna M. Burke et Patricia Tucker
- La justification dans l’enseignement de la lecture : étude exploratoire auprès d’enseignant[e]s de français du 1er cycle du secondaire québécois, Marie-Hélène Forget et Marie-Christine Beaudry
- Starting from the Same Spot: Exploring Mindfulness Meditation and Student Transitions in the Introductory Health Promotion Classroom, Madison MacQuarrie, Nicole Blinn, Samantha MacLellan, Megan Flynn, Jessie Meisner, Phoebe Owen et Becky Spencer
BOOK REVIEWS /RECENSIONS D'OUVRAGES
- L’organisation du travail des acteurs scolaires : points de repères sur les évolutions au début du XXIe siècle, Andréanne Gagné
- Education policy, neoliberalism, and leadership practice: A critical analysis, Takeshi Kajigaya
- Les valeurs éducatives au risque du néo-libéralisme, Carl Ruest
- Suddenly Diverse: How School Districts Manage Race and Inequality, Shezadi Khushal
https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/issue/view/201
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου