Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)
Varia - printemps 2021
Editorial
- L’AIPU a 40 ans!
Articles
- Isabelle Bournaud et Patrick Pamphile Un dispositif d’accompagnement dans la transition lycée-université (IUT) : enjeux et effets
- Nancy Barbeau, Eric Frenette et Marie-Hélène Hébert Et si les stratégies d’apprentissage des étudiants et leurs perceptions envers l’évaluation des apprentissages avaient un lien avec l’ajustement académique dans un contexte de persévérance aux études universitaires?
- Elisabeth Odacre, Elisabeth Issaieva et Antoine Delcroix Les représentations des étudiants de la formation BTS en Guadeloupe à l’épreuve des stages professionnels
- Agnès Deprit et Catherine Van Nieuwenhoven Quand le stagiaire planifie… une question d’équilibre dans ses décisions
- Sonia Soussi, Abdelmajid Naceur, Dominique Berger, Atf Ghérissi, Amina Belgacem et Ihsen Zairi Impact de l’apprentissage systémique sur la motivation à apprendre des étudiants dans un contexte d’apprentissage en milieu clinique
- Ana-Maria Cozma L’examen collaboratif : étude de cas en contexte universitaire finlandais
- Magali Hardouin Construction et mise en œuvre d’un doctorat international : des enjeux aux problèmes. Le cas des doctorats Erasmus Mundus
- Bernard Pochet, Nancy Durieux, Caroline Collette, Sara Decoster, Mélodie Dieudonné et Sandrina Vandenput Le référentiel « cinq piliers de la maîtrise de l’information scientifique » : élaboration et construction de l'outil
Recension de livre
- Charlotte Pourcelot L’internationalisation de l’enseignement supérieur : le meilleur des mondes? par Laurent Cosnefroy, Jean-Marie De Ketele, Bernard Hugonnier, Philippe Parmentier, Donatella Palomba et Stamenka Uvalic-Trumbic
https://journals.openedition.org/ripes/2567
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου