Agora débats/jeunesses
N°89
Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers
- Maïtena Armagnague, Audrey Boulin Mobiliser en classe la « langue d’origine » des élèves primo-migrants : des effets ambivalents
- Marie-Paule Couto, Fanny Bugeja-Bloch, Leïla Frouillou Parcoursup : les prémices d’un accroissement de la stratification sociale et scolaire des formations du supérieur
- Julien Netter Entre éducation populaire et scolaire, une histoire croisée des acteurs de l’école
Dossier. Professionnels de jeunesse : recomposition et ajustement des rôles et des métiers
- Valérie Becquet Introduction
- Romain Bertrand Dynamiques professionnelles et pratiques éducatives en prévention de la radicalisation Une approche par les épreuves de professionnalité
- Thibaud Pombet S’occuper des jeunes ou occuper les jeunes ? Professionnalités et mandat des animateur·trice·s à l’hôpital
- Yannick Hernandez, Stéphanie Rubi, Pascal Tozzi Ludothécaires et champ professionnel du jeu Entre politisation de l’action territoriale et défense d’une « juridiction » singulière
- María Eugenia Longo, Thierry Berthet, Jérémy Alfonsi Faire face aux injonctions paradoxales par la pratique Les intervenants en emploi auprès des jeunes vulnérables en France et au Québec
- Alexis Alamel, Marc Dumont Les politiques métropolitaines de jeunesse à l’ère des réformes territoriales en France Quelles nouvelles formes de professionnalisation de l’action publique ?
https://www.cairn.info/revue-agora-debats-jeunesses-2021-3.htm
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου