Σάββατο 8 Ιανουαρίου 2022

 

Revue des sciences de l'éducation (RSE)


  Vol. 47, n° 2, 2021

  Varia

 
  • Que savons-nous des facteurs liés à l’implication des parents dans l’éducation préscolaire et des stratégies pour la favoriser ? Julie Poissant, Houria Bénard et François Poulin
  • Quelles stratégies pédagogiques participent au développement de la compétence scripturale ? Analyse secondaire d’une enquête à grande échelle ? Sylvie Marcotte et Pascale Lefrançois
  • Développer la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent⋅e⋅s en situation de grand retard scolaire : textes identitaires et ateliers d’expression théâtrale plurilingues, Françoise Armand et Catherine Maynard
  • Le décrochage scolaire est-il contagieux ? Exploration du rôle des amis, des partenaires amoureux et de la fratrie, Guillaume Descary, Éliane Thouin, Elizabeth Olivier, Véronique Dupéré, Éric Dion, Isabelle Archambault et Éric Lacourse
  • Attirer et retenir des enseignants en zones rurales au Burkina Faso : une analyse des trajectoires, Geneviève Sirois
  • Les fondements épistémologiques, didactiques et idéologiques du nouveau programme Histoire du Québec et du Canada, Céline Curtil
  • La didactique de l’histoire en France à travers les thèses soutenues dans les années 1990. Étude de trois cas, Catherine Souplet



https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/

Δεν υπάρχουν σχόλια: