Revue des sciences de l'éducation (RSE)
Vol. 47, n° 2, 2021
Varia
- Que savons-nous des facteurs liés à l’implication des parents dans l’éducation préscolaire et des stratégies pour la favoriser ? Julie Poissant, Houria Bénard et François Poulin
- Quelles stratégies pédagogiques participent au développement de la compétence scripturale ? Analyse secondaire d’une enquête à grande échelle ? Sylvie Marcotte et Pascale Lefrançois
- Développer la compétence à écrire en français langue seconde chez des adolescent⋅e⋅s en situation de grand retard scolaire : textes identitaires et ateliers d’expression théâtrale plurilingues, Françoise Armand et Catherine Maynard
- Le décrochage scolaire est-il contagieux ? Exploration du rôle des amis, des partenaires amoureux et de la fratrie, Guillaume Descary, Éliane Thouin, Elizabeth Olivier, Véronique Dupéré, Éric Dion, Isabelle Archambault et Éric Lacourse
- Attirer et retenir des enseignants en zones rurales au Burkina Faso : une analyse des trajectoires, Geneviève Sirois
- Les fondements épistémologiques, didactiques et idéologiques du nouveau programme Histoire du Québec et du Canada, Céline Curtil
- La didactique de l’histoire en France à travers les thèses soutenues dans les années 1990. Étude de trois cas, Catherine Souplet
https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2021-v47-n2-rse06429/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου