Recherches et éducations
N°23
Éduquer en Anthropocène
- Alix Garnier, Renaud Hétier, Marie-Louise Martinez et Nathanaël Wallenhorst
- Éduquer en Anthropocène:un paradigme éducatif à construire pour le 21ème siècle
- Nathanaël Wallenhorst La datation de l’entrée dans l’Anthropocène Synthèse d’un débat à destination des enseignants
- David Porchon L’auteur de la fin du monde : quelques aspects de la catastrophe anthropologique en Anthropocène
- Cécile Redondo et Caroline Ladage La pédagogie de l’enquête dans le contexte de l’Anthropocène
- Virginie Boelen L’Anthropocène et la crise environnementale : du nécessaire changement de paradigme à son opérationnalisation Vers une nouvelle approche d’éducation relative à l’environnement
- Maxime Bordes Penser l’éducation démocratique en Anthropocène
- Tommy Terraz et Amandine Denimal L’Anthropocène peut-il devenir l’ère de l’altruisme ? Proposition de défis à relever pour l’Éducation
- Renaud Hétier L’enfance et ses limites : de la contenance à la créativité
- Nicolas Hervé, Nathalie Panissal, François Schouver et Catherine Gueziec Développer la pensée prospective ? Quelques balises pour l’étude des futurs de la forêt en lycée agricole
- Nadine Boudou Les représentations post-apocalyptiques de l’Anthropocène Imaginaires du désastre
- Camille Roelens Hayao Miyazaki, éducateur précoce en Anthropocène ?
- Nathanaël Wadbled Y a-t-il un patrimoine de l’anthropocène ? Désapprendre ou apprendre à percevoir au-delà de la différence entre nature et culture
- Deborah A. Bowman Le refuge de montagne Figure de résistance, espace d'immersion, hétérotopie dans les bois -n°2
- Tableau de synthèse des expertises
https://journals.openedition.org/rechercheseducations/11489
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου