Tréma
N°55
Approches plurielles de la littérature de jeunesse auprès des jeunes enfants
- Christine Boutevin, Marion Sauvaire et Frédéric Torterat Dans les jardins des livres et de l’enfance Les enfants ont-ils (tous) accès à des œuvres de littérature de jeunesse?
- Martin Lépine, Olivier Dezutter, Audrey Bélanger et Stéphanie Laurence
- Les corpus littéraires utilisés par les enseignants du premier cycle du primaire au Québec : résultats d’une enquête nationale
- Elaine Turgeon, Annie Charron et Sarah Jane McKinley
- Bibliothèques de classe de maternelle 4 ans : quelle offre pour les enfants en milieu défavorisé ? Des œuvres théâtrales et des livres d’art : pour des corpus renouvelés
- Lila Merle La co-création pour un apprentissage des émotions par le biais du livre artistique
- Laurianne Perzo Théâtre et très jeune public : quel(s) supports et quel(s) enjeu(x) d’apprentissage à l’école ? Des approches didactiques de la maternelle à la formation professionnelle
- Camille Lassère-Totchilkine, Véronique Boiron et Martine Jaubert Une approche de l’activité langagière verbale et paraverbale d’élèves de petite section de maternelle à l’occasion de lectures d’album Analyse comparée de trois groupes de lecteurs, lors de la phase de lecture oralisée et de la phase de discussion d’une séance de découverte d’album fictionnel.
- Catherine Dolignier La littérature à l’école maternelle : de l’objet représenté à l’objet investi en formation d’enseignants
- Catherine Peresse Schroeder et Rawad Chaker La littérature jeunesse en petite enfance : l’équipe comme contexte de formation
Entretien
- Christine Boutevin et Frédéric Torterat Entretien avec Cécile Boulaire
https://journals.openedition.org/trema/6452
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου