e-JIREF
Vol. 8, n° 2, 2022
Évaluer les performances orales des élèves : de l'importance des outils pour le faire
Éditorial
- Évaluer les performances orales des élèves : de l'importance des outils pour le faire, Stéphane Colognesi et Roxane Gagnon
Dossier Thématique
- Le passeport de l’oral : un outil d’évaluation pour faciliter le passage entre les systèmes didactiques principal et auxiliaire, Joaquim Dolz et Aurélie Roux Mermoud
- Une évaluation inclusive positive de l’oral enseigné : le dispositif SEMO, Dorothée Sales-Hitier et Pascal Dupont
- Utiliser une grille critériée pour évaluer les explications orales de ses pairs : quels fonctionnements et quels effets ? Christine Wiertz, Benoît Blondeau, Eve Francotte, Benoit Galand et Stéphane Colognesi
- Lorsque changer ses pratiques en enseignement de l’oral remet en question sa façon d’évaluer : portrait de deux enseignantes du primaire, Emmanuelle Soucy et Christian Dumais
https://journal.admee.org/index.php/ejiref/issue/view/29
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου