Les Dossiers des sciences de l'éducation
n° 47 décembre 2022
Pratiques musicales collectives à vocation sociale : un état de la recherche
- Éditorial page 7
Philippe Canguilhem et Odile Tripier-Mondancin
- L’impact des pratiques musicales collectives à vocation sociale en milieu scolaire.
Le cas de deux projets en éducation prioritaire
page 11
Laura Abello, Odile Tripier-Mondancin, Lorraine Roubertie Soliman et Daniel Guy
- Un orchestre de jeunes à vocation sociale: le discours public au prisme de l’expérience
page 33
Solène Bessemoulin
TEMOIGNAGE
- Une ethnomusicologie « embarquée » à la Philharmonie de Paris.
Recherche et engagement dans les projets musicaux dits « à vocation sociale »
page 51
Marta Amico
- Researching social action through music: challenges and possibilities
page 67
Geoffrey Baker
VARIA
- De la place de l’éducation informelle dans les salles de classe élémentaires:
étude de cas et comparaison de pratiques ludiques en CE2
page 81
Vanessa Desvages-Vasselin
- La Réception des métaphores visuelles dans Les Lois de l’été de Shaun Tan:
une étude de terrain en maternelle grande section
page 103
Isabelle Virion-Gras
- L’aide professionnelle individualisée, un dispositif local pour prévenir
le décrochage professionnel des enseignants novices
page 121
Philippe Zimmermann, Nadine Demogeot, Claire Metz et Éric Flavier
https://pum.univ-tlse2.fr/~no-47-Pratiques-musicales~.html
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου