Éducation et didactique
16-3 | 2022 Décembre
Varia
- Éditorial [Texte intégral] Comité de rédaction
- Les dimensions didactiques des actions de la mère et des jeunes, lorsque les petits chimpanzés sauvages apprennent à casser des noix [Résumé | Accès restreint] Alain Mercier et Géraldine Philip-Liger
Troisième partie : les situations, du point de vue du sujet
The didactic dimensions of maternal and juvenile actions as wild chimpanzee pups learn to crack nuts
- What Research Says About Teaching Mathematics Through Problem Posing [Résumé | Accès restreint] Jinfa Cai
- Un regard didactique sur le partenariat entre la classe et les scientifiques [Résumé | Accès restreint] Séverine Perron et Florence Ligozat
Comprendre les conditions de la transposition des savoirs aux frontières de l’École
- Caractérisation des interventions du professeur de physique dans les petits groupes de travail collaboratif : aspects méthodologiques [Résumé | Accès restreint] Patrice Venturini et Andrée Tiberghien
Characterization of the physics teacher’s interventions in small collaborative work groups: methodological aspects
- Enseignement des probabilités à l’école secondaire au Maroc [Résumé | Accès restreint] Abdennabi Lakrim, Mohamed Chergui et Bouazza El Wahbi
Une analyse du curriculum et des pratiques enseignantes
Secondary school probability education in Morocco. An analysis of the curriculum and teaching practices
- La didactique de l’histoire dans l’espace francophone [Résumé | Accès restreint] Sylvain Doussot et Nadine Fink
Analyse des développements d’une discipline scientifique
The didactics of history in the French-speaking world. Analysis of the development of a scientific discipline
- Importance des croyances traditionnelles dans les questionnements de futur·es enseignant·es tunisien·nes sur la sexualité humaine [Résumé | Accès restreint] Sami Abdelli et Mondher Abrougui
Importance of traditional beliefs of Tunisian future teachers in their questions about human sexuality
Pratiques et preuves
- Quelques conditions à la pertinence pratique des recherches didactiques [Résumé | Accès restreint] Sylvain Doussot
Some conditions for the practical relevance of didactic research
- Notion de preuve et coïncidence du discours scientifique à lui-même : une question pour la recherche et pour la formation [Résumé | Accès restreint] Catherine Delarue-Breton
Notion of proof and coincidence of scientific discourse with itself: a question for research and for training
Dossier statistique
- La modélisation (principalement par régression) [Résumé | Accès restreint] Jean-Paul Fischer
Difficultés, complications et incertitudes
Modeling (mainly by regression). Difficulties, complications and uncertainties
https://journals.openedition.org/educationdidactique/10627
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου