RDST - Recherches en didactique des sciences et des technologies
n°26/2022
Les ressources pour l'enseignement des sciences et des technologies
Dossier
- Quelques réflexions sur les recherches menées sur les ressources au prisme didactique Éric Bruillard et Martine Paindorge
- Favoriser la problématisation d'élèves de cycle 4 sur la circulation sanguine à partir d'outils didactiques basés sur l'histoire des sciences, Maud Pelé et Patricia Crépin-Obert
- Entre lire et apprendre en sciences à partir de documentaires : des savoirs visibles et invisibles. Le cas des mélanges et solutions, Juliette Renaud et Nathalie Magneron
- Scolarisation des vidéos YouTube de vulgarisation scientifique en sciences de la vie et de la Terre : une légitimation éducative à l'aune des visées enseignantes, Aurélie Zwang, Antoine Fournier et Claire Boissières
Varia
- Éducation citoyenne critique pour la transition agroécologique : quels repères dans les curricula pour un itinéraire éducatif ? Amélie Lipp et Nadia Cancian
http://catalogue-editions.ens-lyon.fr/fr/livre/?GCOI=29021100871920
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου