Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)
n° 46 | 2024
Utiliser la vidéo en formation à distance et observer collaboration, interaction et relations interpersonnelles
- Utiliser la vidéo en formation à distance et observer collaboration, interaction et relations interpersonnelles [Texte intégral]
Using video in distance learning: observing collaboration, interaction and interpersonal relationships [Texte intégral | traduction | en]
Monique Grandbastien, Hélène Pulker et Elodie Vialleton
- Using collaborative peer reflection to develop student teachers’ practice [Texte intégral]
Utiliser la réflexion collaborative entre pairs pour développer la pratique des professeurs-stagiaires
Nia Cole-Jones, Nerys Defis, Alison Glover, Mathew Jones et Rachel Wallis
- Ce que les interactions nous disent sur l’activité de l’enseignant et des étudiants pendant le cours par visioconférence en situation de contrainte [Texte intégral]
Saida Mraihi
- Les défis de l’enseignement de la danse à distance : entre absurdité et opportunité [Texte intégral]
The Challenges of Teaching Dance at a Distance: Between Nonsense and Opportunity
Los desafíos de la formación a distancia en baile: entre el absurdo y la oportunidad
Cathia Papi et Geneviève Dugré
Notes de lecture
- Maëlle Crosse (2023), Transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Un processus en tension [Texte intégral]
Paris : L’Harmattan, 204 p.
Rana Challah
- Jean-Luc Rinaudo (2023), Enseigner : quoi qu’il en coûte ? Liens psychiques et continuité pédagogique à distance [Texte intégral]
Cybercultures, Eres.
Laurent Souchard
Débat discussion
- Rapports de force institutionnels et flexibilité des postures : deux approches singulières pour interroger l’évolution du cours magistral et contribuer au débat [Texte intégral]
Claire Peltier
- Évolution du cours magistral : vers une négociation didactique entre acteurs [Texte intégral]
Bertrand Mocquet
- D’une magistralité à l’autre par une flexibilité des postures enseignantes [Texte intégral]
Chrysta Pélissier
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου