Δευτέρα 2 Σεπτεμβρίου 2024

 

Distances et médiations des savoirs- Distance and mediation of knowledge (DMS-DMK)


   n° 46 | 2024

  Utiliser la vidéo en formation à distance et observer collaboration, interaction et relations interpersonnelles

 

  • Utiliser la vidéo en formation à distance et observer collaboration, interaction et relations interpersonnelles [Texte intégral]
    Using video in distance learning: observing collaboration, interaction and interpersonal relationships [Texte intégral | traduction | en]
    Monique Grandbastien, Hélène Pulker et Elodie Vialleton
  • Using collaborative peer reflection to develop student teachers’ practice [Texte intégral]
    Utiliser la réflexion collaborative entre pairs pour développer la pratique des professeurs-stagiaires
    Nia Cole-Jones, Nerys Defis, Alison Glover, Mathew Jones et Rachel Wallis
  • Ce que les interactions nous disent sur l’activité de l’enseignant et des étudiants pendant le cours par visioconférence en situation de contrainte [Texte intégral]
    Saida Mraihi
  • Les défis de l’enseignement de la danse à distance : entre absurdité et opportunité [Texte intégral]
    The Challenges of Teaching Dance at a Distance: Between Nonsense and Opportunity
    Los desafíos de la formación a distancia en baile: entre el absurdo y la oportunidad
    Cathia Papi et Geneviève Dugré

Notes de lecture

  • Maëlle Crosse (2023), Transformation des pratiques pédagogiques dans l’enseignement supérieur. Un processus en tension [Texte intégral]
    Paris : L’Harmattan, 204 p.
    Rana Challah
  • Jean-Luc Rinaudo (2023), Enseigner : quoi qu’il en coûte ? Liens psychiques et continuité pédagogique à distance [Texte intégral]
    Cybercultures, Eres.
    Laurent Souchard

Débat discussion

  • Rapports de force institutionnels et flexibilité des postures : deux approches singulières pour interroger l’évolution du cours magistral et contribuer au débat [Texte intégral]
    Claire Peltier
  • Évolution du cours magistral : vers une négociation didactique entre acteurs [Texte intégral]
    Bertrand Mocquet
  • D’une magistralité à l’autre par une flexibilité des postures enseignantes [Texte intégral]
    Chrysta Pélissier



Δεν υπάρχουν σχόλια: