Τετάρτη 12 Οκτωβρίου 2011
Cahiers pédagogiques
Cahiers pédagogiques
N°491, septembre 2011
Évaluer à l’heure des compétences
Se lancer en solo
Cibler pour évaluer, Nicolas Prévost
Quand Élodie évalue la récitation de David, Marcelin Hamon
Jordan aux commandes, Guillaume Caron
Les compétences et les ceintures, c’est comme le chocolat, Christine Vallin
Se regarder apprendre, Mireille Laporte-Davin
À la folie, un peu, pas du tout
Faire apprendre plus qu’enseigner, Sylvain Connac
Pour comprendre comment on apprend, Bernard Rey
Viser l’expertise, André Gagneux
Du conférencier au maitre nageur, Dominique Raulin
Des élèves compétents dès la maternelle ?, Stéphanie Pheng
Peut-on échapper à l’évaluationnite ?, Maria-Alice Médioni
L’art du funambule, Sabine Kahn
Polyphonies
Quatorze professeurs, deux classes, zéro note Camille Génété, Stéphanie Michieletto, Antoine Vandewalle, Nicolas Vanlancker
L’outil ne fait pas l’ouvrier, Céline Walkowiak, Francis Blanquart
Changer de posture, Benoît Becquart, Marie Yessad
Évaluation formative : une mutation professionnelle ? Martine Watrelot, Jean-Pierre Bourreau, Michèle Sanchez
La part du chef d’établissement, Stéphane Ravache
Compétences et pôles interdisciplinaires, Emmanuel Rouault
Quel travail d’équipe ? Gilles Aldon, Clotilde Mercier-Dequidt, Rim Hammoud, Catherine Loisy, Alain Pastor, Michèle Prieur, Hussein Sabra
Vadémécum avant de se lancer, Vincent Guédé
Notes et compétences sont sur un bateau...
Des signes pour communiquer, Bertrand Gimonnet
Entre notes et grille, Olivier Lacroix
Des paroles plutôt que des notes, Microlycée de Sénart
Compétences et constante macabre, André Antibi
L’essentiel : l’évaluation formative, Xavier Nicquevert
Dix conditions pour un livret utile, Jean-Michel Zakhartchouk
Les articles à lire en ligne
Corriger au quotidien, Marcelin Hamon
Vous allez trop vite, monsieur !, Gilles Gane
Mettre en œuvre le livret de compétences, Laetitia Ferrari
En recherche documentaire, Alix El Yahmidi et Françoise Rainaud
Évaluer les langues vivantes au primaire, Christine Clemens-Corbi
À chacun selon ses besoins, Virginie Hervé, Gilles Maranges, Sabrina Nouni, Fabien Martignoles, Guillaume Perron, Philippe Taddéi
Précieux portefeuille, Christophe Blanc
Anne, Léa, Dylan et les autres : les compétences à la carte, Christine Bobey-Gérard
Des unités capitalisables aux compétences, Xavier Nicquevert
http://www.cahiers-pedagogiques.com/spip.php?article7550
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου