Τρίτη 11 Οκτωβρίου 2011
Revue internationale d'éducation - Sèvres
Revue internationale d'éducation - Sèvres
N°57, septembre 2011
Le plaisir et l'ennui à l'école
L'école, le plaisir et l'ennui, Mona Ozouf
Lecture par plaisir et performances scolaires à 15 ans dans les pays de l'OCDE,
Sophie Vayssettes, Éric Charbonnier
Douleurs et espoirs de l'apprentissage scolaire: l'exemple de l'Inde, D.S. Muley, Daya Pant
Rejet et demande d'école, Réflexions sur l'histoire de l'institution et le statut du savoir au Sénégal, Abdoulaye Elimane Kane
Le plaisir et l'ennui comme choix pédagogiques: France et Angleterre, deux traditions éducatives contrastées, Maroussia Raveaud
Plaisir et engagement à l'école : une politique d'établissement; un entretien entre Pierre-Louis Gauthier et Karali Pia Pitzele, directrice d'une High School à Brooklyn
Scolarité "protégé" et abandon scolaire : les paradoxes norvégiens, Anne-Lise Høstmark Tarrou
Plaisir et souffrance à l'université brésilienne : une enquête sur des réponses d'étudiants, Vera Esther Ireland
Souffrance et gestion de la souffrance à l'école au Portugal:les stratégies des enseignants, José Alberto Correia, João Caramelo
Faire connaître et aimer la littérature en classe : un exemple en France, Anne Maurel
http://www.ciep.fr/ries/
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου