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Éducation permanente
Éducation permanente
HS 8 - 2016 Evaluer et certifier en formation professionnelle
Des certifications professionnelles par milliers. Éclairages sur une catégorie plastique, Fabienne Maillard
Quelle est la portée des différents systèmes de certification ? Paul Santelmann
Une approche globale des compétences transversales mobilisées dans le travail, Aline Branche-Seigeot
Evaluation formative et évaluation certificative : une conception réductrice de l’évaluation, Jean-Yves Beroud, Christine Poplimont
L’évaluation dans les diplômes professionnels est-elle certificative ? Stéphane Balas, Josiane Paddeu, Patrick Veneau
L’encadrement sportif : un système de certifications complexe, Jérémy Pierre, Marc Falcoz
Mandat et réappropriation de la certification en formation professionnelle, François Potier
La reconnaissance des savoir-faire professionnels : un dispositif de validation de niveau infra V, Rachel Bas
Évaluer les compétences dans la certification d’infirmier, Bahilila Daineche
L’accompagnement professionnel : une posture spécifique relevant de l’évaluation située,Frédérique Goralczyk-Cenni
Ingénierie des mobilités transnationales et européanisation des certifications, Hervé Breton
L’évaluation dans le système dual allemand : un modèle à suivre ? Cécile Jahan, Barbara Lorig
Évaluation et certification en formation professionnelle : la validation des compétences,
Danielle Coos
Certifier les compétences acquises en formation, Mathieu Gaillard, Isabelle Verbruggen, Christophe Mattart, Nicolas Donneaux
Évaluation et dilemmes de formateurs au Québec, Otilia Holgado, Isabelle Nizet
Les aspects normatifs, symboliques et anthropologiques de la certification, Brigitte Nivet, Jean-Claude Casalegno
La fonction évaluative des pratiques de supervision dans les formations professionnelles en alternance, Claudia Gagnon
Évaluer l’efficacité et l’efficience pédagogiques pour analyser les processus d’apprentissage, Sandra Enlart, Pascale Fotius
Une pratique de e-portfolio dans l’Espace Entreprise à Genève, François Antille, Sabrina Malacorda, Lucie Mottier Lopez
La mise en place d’une première certification de branche : du mirage à la réalité, Viviane Touzet, Bruno Cuvillier
CQP agricoles et compte personnel de formation, Françoise Savy
Le CQP, vecteur de professionnalisation pour l’entreprise ? L’exemple du secteur de la propreté Sonia Zolyniak
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