Κυριακή, 27 Μαρτίου 2016

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)

Revue internationale de pédagogie de l'enseignement supérieur (RIPES)



  N° 32-1, 2016

 
 
  • Quand la recherche est au service des pratiques de formation à l’enseignement faisant usage du numérique, et vice-versa Florian Meyer et Matthieu Petit
  • Les effets de l’accompagnement technopédagogique des enseignants sur leurs options pédagogiques, leurs pratiques et leur développement professionnel, Marcel Lebrun, Christelle Lison et Christophe Batier
  • Les formateurs d’enseignants face aux environnements personnels d’apprentissage de leurs étudiants : représentations et accompagnement, Nicolas Roland et Sophie Vanmeerhaeghe
  • Caractéristiques d’une supervision à distance de stagiaires en enseignement en ce qui concerne la création d’un sentiment de présence, Matthieu Petit
  • Mettre en œuvre l’approche-programme en s’appuyant sur une application numérique : ALOES, Catherine Loisy et Éric Sanchez
  • Inverser la classe : effets sur la formation de futurs enseignants, Isabelle Nizet et Florian Meyer



  • http://ripes.revues.org/1023
  • Δεν υπάρχουν σχόλια: