Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation (NCRÉ)
Vol. 20, n°1, 2017
Les savoirs enseignants en EPS : mode d'accès et intégration à la formation
INTRODUCTION
- Les savoirs enseignants en ÉPS : modes d’accès et intégration à la formation, Cecilia Borges, Benoît Lenzen et Denis Loizon
ARTICLES
- Processus d’activation des savoirs du professeur débutant à la croisée d’influences contextuelles, expérientielles, culturelles et institutionnelles, Fabienne Brière-Guenoun
- Des savoirs planifiés par les enseignants aux connaissances construites par les élèves en éducation physique, Benoît Lenzen et Jean Reylé
- La didactique clinique comme mode d’accès aux savoirs des enseignants en ÉPS : le cas de l’enseignement du judo, Denis Loizon
- Épistémologie pratique des enseignants d’éducation physique et sportive et enseignement des sports collectifs, Stéphane Brau-Antony et Vincent Grosstephan
- Prendre en compte l’expérience des enseignants d’ÉPS débutants : enjeux épistémologiques, heuristiques et formatifs, Pablo Buznic-Bourgeacq
HORS-THEME
- Les représentations d’élèves du secondaire de la littérature à l’école : portrait de quatre profils distincts de lecteurs, Alexie Miquelon
https://www.erudit.org/fr/revues/ncre/2017-v20-n1-ncre03846/
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου