Τετάρτη 31 Οκτωβρίου 2018

Revue suisse des sciences de l'éducation


  Vol. 40, n°1, 2018

 Transfert et transformations des savoirs pédagogiques

 
TRANSFERT ET TRANSFORMATIONS DES AVOIRS PEDAGOGIQUES
  • Editorial, Lucien Criblez und Rita Hofstetter
  • Transfers and Implementations of a Swedish Manual Work Program: Sloyd and Entrepreneurial Power, Martin Lawn
  • Pädagogische Kulturtransfers Italien-Tessin (1894-1936), Wolfgang Sahlfeld
  • Des manuels comme vecteurs de transferts culturels. Circulations transcantonales de savoirs scolaires au prisme des manuels d’histoire, d’instruction civique et d’allemand en Suisse (19e-20e siècles), Alexandre Fontaine, Aurélie de Mestral et Viviane Rouiller
  • Wissenstransfer im Kontext der Schweizer Curriculumdiskussionen der 1970er-Jahre, Lukas Höhener et Lucien Criblez
  • Das Programm zur Nationalen Erziehung (1914-1924) oder: wie ein forcierter Kulturtransfer politisch scheitert, Anja Giudici et Karin Manz
  • Journaux mathématiques et publics enseignants (18e-20e siècles). Le rôle heuristique de l’hétérogénéité des mondes de l’enseignement des mathématiques, Hélène Gispert
  • Europäische Wissensordnung im Schweizer Fremdsprachenunterricht (1961-1990), Sandra Grizelj et Daniel Wrana
VARIA
  • Les liens entre engagement corporel et développement professionnel chez l’enseignant·e d’éducation physique novice: étude exploratoire, François Ottet et Jacques Méard
  • Effet de l’émotion sur l’orthographe d’élèves d’école primaire, Pierre Largy, Aurélie Simoës-Perlant et Lucille Soulier
  • Warum Lehrer/in werden? Idealismus, Sicherheit oder «da wusste ich nichts Besseres»?, Manuela Keller-Schneider, Sabine Weiß et Ewald Kiel
  • Apprendre à planifier ses cours: évolution, sources de changement et processus d’apprentissage, Kim Lê Van et Jean-Louis Berger


http://www.rsse.ch/past-issues/40-1-2018-transfer-und-transformationen-von-paedagogischem-wissen/?lang=fr

Δεν υπάρχουν σχόλια: