Πέμπτη 10 Οκτωβρίου 2024

 

L'Orientation scolaire et professionnelle


 53/3 | 2024

Varia

 

  • Éditorial [Texte intégral]
    Jean-Philippe Gaudron
  • La méthode du « tri de cartes » en psychologie du conseil : bilan et perspectives [Texte intégral disponible en septembre 2026]
    The “card sorting” method in counseling psychology: Review and perspectives
    Jean-Luc Bernaud, Caroline Arnoux-Nicolas et Laurence Ruiu-Renard
  • Adaptation et validation d’une version francophone courte du Perceived Stress Questionnaire auprès d’élèves du secondaire [Texte intégral disponible en septembre 2026]
    Adaptation and validation of a short French version of the Perceived Stress Questionnaire with junior high-school school students
    Philippe A. Genoud et Alexandre Mabilon
  • Regards croisés d’étudiants et d’enseignants sur les facteurs du choix d’orientation aux études supérieures [Texte intégral disponible en septembre 2026]
    Students’ and teachers’ cross-views on factors influencing the choice of orientation towards higher education
    Xavier Massart, Virginie Meyer, Sandrine Biémar et Marc Romainville
  • L’orientation des élèves en situation de handicap : un risque d’inégalités dues aux aménagements d’examen ? [Texte intégral disponible en septembre 2026]
    Students’ and teachers’ cross-views on factors influencing the choice of orientation towards higher education
    Arnaud Stanczak, Cristina Aelenei, Odile Rohmer et Mickael Jury
  • Version française de l’Échelle des Difficultés au Choix de Carrière Émotionnelles et liées à la Personnalité : validation et pistes pour la pratique [Texte intégral disponible en septembre 2026]
    French Version of the Emotional and Personality-related Career Decision-Making Difficulties Scale: Validation and Implications for Practice
    Shékina Rochat, Nimrod Levin, Sophie Alves et Jérôme Rossier

Hommages

  • Régis Ouvrier-Bonnaz (1947-2024) pour la psychologie et l’histoire
    Tributes to Régis Ouvrier-Bonnaz
    Jérôme Martin



Δεν υπάρχουν σχόλια: