Phronesis
vol. 13, n°3, 2024
Penser l’éducation à un monde incertain : perspectives pour l’École
- Penser l’éducation à un monde incertain : perspectives pour l’École, Céline Chauvigné, Annette Schmehl-Postaï et Michel Fabre
- Mise en récit ou mise en problème de la crise. Enjeux épistémologiques pour sortir du présentisme en histoire scolaire, Gaïd Andro
- Les services écosystémiques dans les programmes, les manuels et les ressources en ligne de SVT : une simple rationalisation positiviste du rapport de l’Homme à la Nature ? Marco Barroca-Paccard et Sandrine Turcotte
- Éduquer aux incertitudes climatiques : comment l’étude des conceptions des élèves peut-elle guider l’action éducative ? Malou Delplancke et Hanaà Chalak
- Politiques publiques d’enseignement, nature et incertitudes écologiques contemporaines à l’école de John Stuart Mill, Camille Roelens
- L’École au temps des « catastrophes » : repères épistémologiques et enjeux didactiques pour une éducation au développement durable, Denise Orange Ravachol
- L’Acratique en nos temps incertains : de l’ombre aux vertus, Jean Praz
- Les éco-délégués ou comment éduquer le citoyen en milieu scolaire ? Céline Chauvigné
- Vous avez dit Wicked philosophy ? Intérêts et limites d’un courant de recherche pour une éducation au politique dans un monde problématique, Michel Fabre
- Lecture littéraire en classe pour préparer les élèves à un futur incertain, Annette Schmehl-Postaï
- Préparer les élèves à un monde incertain : une éducation aurovillienne, Thibault Vian
- Rapport à la réforme de la formation initiale des enseignants en INSPÉ : des formateurs sous tension(s) ? Christine Françoise et Thérèse Perez-Roux
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου