Phronesis
HS n° 2, 2024
De la relation éducative dans les professions adressées à autrui : regards multi-référentiels sur les pratiques (dans et hors) l’École
- La relation éducative dans les professions adressées à autrui : regards multi-référentiels sur les pratiques (dans et hors) l’École? Introduction au numéro, Augustin Mutuale, Guy Berger, Fabienne Serina-Karsky et Séverine Parayre
- Relation éducative et soignante dans les partenariats en santé mentale à partir de l’École : négociations et usages scolaires des catégories médicales, Thibaud Pombet
- Travailler en classe relais : construire une relation éducative à la fois positive et constructive, Teddy Mayeko
- L’observation en regards croisés des jeunes avec polyhandicap : un point d’appui pour développer de nouvelles relations éducatives, Esther Atlan, Sabine Zorn, Karine Martel, Nathalie Lewi-Dumont, Minna Puustinen et Danièle Toubert-Duffort
- L’ignorance, une opportunitééducative ? contours de la relation éducative dans l’accompagnement professionnel de mineurs non-accompagnés, Marion Perrin
- Regards croisés des jeunes et des éducateurs sur la relation éducative en maisons d’enfants à caractère social, Julie Labesse et Caroline Hache
- Accompagner la parentalité dans des quartiers populaires : entre normalité et normalisation, Carmen Sanchez Caro et Valérie Viné Valin
- L’éducation psychologique dans la pratique du psychologue : le cas de la préparation à la naissance et à la parentalité, Myriam Kettani
- Les enjeux de la relation médecin-patient dans le cas des femmes atteintes de lipœdème, Alicia Garcia
- Interroger le lien sonore et musical lors d’interactions entre musicothérapeute et patient, Frédérique Montandon
- Propositions d’influences, numérisation du monde et autonomies durables. Esquisse d’une approche philosophique des ressources informelles d’accompagnement en ligne, Camille Roelens
- Penser ensemble la relation. regards croisés entre psychologie et sciences de l’éducation, Anne Plantade-Gipch et Fabienne Serina-Karsky
- Entre-deux : une relation éducative, Komi Mawouli Gbebe
- La relation éducative à l’épreuve des métiers de l’humain, Philippe Meirieu
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου