Πέμπτη 10 Οκτωβρίου 2024

 

ANAE Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant


 N° 190

 Les outils d’évaluation du langage oral chez les enfants. Les défis d’une évaluation scientifiquement fondée

 
  • Éditorial
    É. Gentaz

DOSSIER

  • Avant-propos 
    J. Burnay, S. Willems
  • Comprendre les qualités métriques des tests et questionnaires cliniques 
    J. Grégoire
  • Analyse des pratiques professionnelles et du sentiment de compétences des orthophonistes francophones pour la sélection des tests normés 
    J. Cattini, S. Willems
  • Lutter contre les freins à l’Evidence-Based Assessment : création d’une grille pour examiner la qualité des outils d’évaluation en psychologie, neuropsychologie et orthophonie 
    J. Burnay, S. Willems, C. Monseur, J. Grégoire
  • Analyse critique des caractéristiques psychométriques des outils francophones évaluant la production et/ou la perception des sons de la parole chez les enfants d’âge préscolaire 
    J. Cattini, C. Maillart
  • Trouble développemental du langage : définir les impacts fonctionnels pour les évaluer 
    C. Maillart, A.-L. Leclercq
  • Analyse critique des caractéristiques psychométriques des batteries de performances évaluant la cognition mathématique 
    J. Cattini, A. Lafay
  • L’évaluation dynamique dans le cadre du trouble développemental du langage : fondements théoriques et perspectives 
    P. Menjot, A.-L. Leclercq, A. Comblain
  • Les défis du diagnostic de trouble de déficit de l’attention/hyperactivité chez l’adulte : zoom sur la sensibilité et spécificité des méthodes d’évaluation L. Rousselle, M-P. Noël

VARIA

  • Perception des parents quant à la qualité de vie de leur enfant d’âge adulte ayant un trouble du spectre de l’autisme 
    A. Ouellet-Lampron, N. Poirier

LE CAHIER PRATIQUE

  • Lu pour vous, Reçu à la rédaction, Agenda


Δεν υπάρχουν σχόλια: