Πέμπτη 31 Οκτωβρίου 2024

 

e-JIREF


  Vol. 10, n° 1, 2024

  Varia

 

Editorial

  • De la salle de classe à l’université : repenser l’évaluation pour soutenir les apprentissages, Emmanuel Sylvestre et Cathy Perret

Articles

  • Réussir à l’université : rôle des prérequis disciplinaires et intérêt d’un test diagnostique à l’entrée du parcours supérieur, Cansu Altepe, Fabienne Chetail et Catherine Dehon
  • Transfert de tests spatiaux pour adultes à de jeunes adolescents, Sophie Charles
  • Processus de référentialisation de l’évaluation et validité. Analyse de livrets scolaires et d’épreuves d’évaluation de la compréhension en lecture en cours préparatoire, Christophe Blanc
  • Examen de deux outils d’évaluation ciblant les difficultés des élèves en numération et destinés aux enseignants, Christelle Roduit, Thomas Barrier et Myriam Squillaci


Δεν υπάρχουν σχόλια: