Τρίτη 19 Οκτωβρίου 2010

Les Cahiers du Cerfee

Les Cahiers du Cerfee

N°27-28, 2010

Les sciences de l’éducation et de la formation. Enjeux et perspectives



* Sciences de l’Education et pratiques éducatives : analyses d’une relation ambivalente, Patricia Champy-Remoussenard
* Des tensions entre le « sur » et le « pour » dans la recherche en éducation : question(s) de posture(s), Jean-François Marcel
* Regards sur le colloque CERFEE 2009 : « Enjeux scientifiques et politiques des sciences de l’éducation : quelle implication des acteurs ? », Dominique Groux
* Didactiques et sciences de l’éducation, Catherine Dupuy, Alain Bronner, Alain Legardez, Claude Raisky, Michel Tozzi,
* Sciences de l’éducation et formation des maîtres :entre engagement et distanciation, Marie-Hélène Dubost
* L’implication des acteurs dans l’analyse des pratiques, Céline Chauvigné, Richard Étienne
* Entre sciences de l’éducation et monde du travail, une coopération à poursuivre pour une meilleure intégration école-entreprise, Philippe Prévost, Pierre Hébrard
* Un nouveau périmètre pour les sciences de l’éducation, Bernard Fraysse
* À propos de la psychologie sociale en sciences de l’éducation, Michel Bataille
* Le capital humain revisité : de la prise en compte des compétences émotionnelles à la définition d’un capital émotionnel, Bénédicte Gendron
* Inclusion et intégration vers une équité sociopédagogique, Louise Lafortune, Pierre-André Doudin, Denise Curchod-Ruedi
* Modélisation d’un processus de professionnalisation : l’implication professionnelle, Christine Mias
* Les professions de l’éducation nationale : analyse sociohistorique et problématique de genre, Marlaine Cacouault
* Les sciences de l’éducation en France, où en est l’avenir ?, Louis Marmoz

http://recherche.univ-montp3.fr/cerfee/article.php3?id_article=444

Δεν υπάρχουν σχόλια: