Recherches en didactique des sciences et des technologies (RDST)
N°1, 2010
Opinions et savoirs
Dossier
* Opinions et savoirs : positionnements épistémologiques et questions didactiques, Yves Girault et Yann Lhoste
* Les opinions vulnérables, tremplin vers le savoir, Jean-Yves Cariou
* Idées et raisons sur les coquilles fossiles : étude épistémologique comparée entre une situation d débat à l'école primaire et une controverse historique, Patricia Crépin-Obert
* Métaphore du programme génétique et problématisation de la différenciation cellulaire au cours du développement embryonnaire par les élèves de première scientifique, Julie Gobert
* Du bon usage des controverses, Michel Fabre
* Connaissances épistémologiques et construction d'une opinion documentée et raison sur les nanotechnologies, Virginie Albe et Adel Bouras
* Discours de chercheurs autour d'une controverse socioscientifique, Grégoire Molinatti
* Sciences et idéologies, Guy Rumelhard
* Interaction entre connaissances scientifiques et valeurs dans les conceptions d'enseignants français sur le déterminisme génétique des comportements humains, Jérémy Castéra et Pierre Clément
Varia
* Appropriation de nouvelles ressources d'enseignement par des professeurs de physique-Chimie en seconde, Laurent Jeannin, Laurent Veillard et Andrée Tiberghien
* Modélisation et registressémiotiques: exemple d'étude de manuels de physqiues de erminale, Fernand Malonga Moungabio et Daniel Beaufils
Compte rendu d'innovation
* Les nanotechnologies au lycée, une ingénierie d'éducation citoyenne des sciences, Nathalie Panissal, Emmanuel Brossais et Christophe Vieu
http://www.inrp.fr/editions/revues/recherches-en-didactiques-des-sciences-et-des-technologies
Εγγραφή σε:
Σχόλια ανάρτησης (Atom)
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου